Conseil d’Analyse Economique

Accueil > Ancien site > Modification de la composition et du fonctionnement du Conseil d’analyse (...)

Modification de la composition et du fonctionnement du Conseil d’analyse économique

mercredi 7 Novembre 2012

Un décret du Premier ministre du 5 novembre 2012 modifie la composition et le fonctionnement du Conseil d’analyse économique.

Selon l’article 2 de ce décret, le Conseil d’analyse économique sera désormais composé de membres qui participeront à l’ensemble des travaux, mais aussi de correspondants. Ces membres et correspondants seront "des économistes professionnels choisis en raison de leurs compétences telles que reconnues notamment par les usages du monde universitaire" et seront appelés à participer par le président délégué en tant que de besoin. Par ailleurs, "des experts peuvent également être invités à participer aux travaux du Conseil d’analyse économique".
Les membres et les correspondants doivent prochainement être nommés par arrêté du Premier ministre pour une période de deux ans renouvelable.
Par ailleurs, selon l’article 1er de ce décret, le CAE "peut procéder de sa propre initiative à l’analyse prospective de questions économiques qu’il estime pertinentes pour la conduite de la politique économique du pays".

Décret n° 2012-1226 du 5 novembre 2012